Ateliers Yoga
Pourquoi le Yoga ?
Evidemment pour bouger !
Mais bouger de manière douce, s’étirer, se mettre en mouvement et se renforcer pour le bonheur du corps et la sensation de l’habiter pleinement.
Le Yoga est avant tout conscience du corps et nos pratiques nous aident à obtenir un corps en bonne santé, sain et robuste, sans aucune notion de performance ou de compétition.
Quels sont les bienfaits du Yoga pratiqué régulièrement ?
Le Yoga vous permet d’améliorer votre posture et votre équilibre tout en améliorant votre force, votre tonus et votre souplesse. Il a été montré qu’une pratique régulière diminue certaines douleurs, réduit le stress et améliore votre condition physique. Le yoga est pratiqué en pleine conscience ce qui améliore également votre concentration et votre confiance en vous même.
Mieux respirer
Le yoga permet aussi de travailler sur sa respiration » respirer mieux pour se sentir mieux ». Les techniques de respiration (Pranayama) vous permettent de retrouver de l’amplitude dans vos poumons et dans votre corps tout entier. Les bienfaits de ces exercices de respiration sont aujourd’hui reconnus notamment dans l’anxiété et les maladies respiratoires. Bien respirer, c’est aussi améliorer votre concentration, vous permettre de ralentir afin de vous ouvrir à vous même et trouver ainsi l’introspection nécessaire à toute vie équilibrée.
Est-ce que je peux pratiquer le Yoga avec ma maladie ?
Nous pratiquons le Yoga dans le respect de votre corps mais il est important que vous preniez conseil auprès de votre médecin avant toute pratique d’une activité physique. Selon la prescription de votre médecin nous pourrons alors adapter les postures et la pratique.
Je suis enceinte, puis-je pratiquer ?
Il est recommandé de pratiquer une activité physique pendant sa grossesse : le yoga fait partie des pratiques adaptées à la grossesse. Les bienfaits sont nombreux : moins de fatigue, moins d’essoufflement, de mal de dos, d’anxiété, …
Le yoga prénatal est aussi l’occasion d’être à l’écoute de votre corps qui change, d’appréhender les nouvelles sensations de son corps et de se familiariser avec. Les différentes postures de yoga (asanas) sont adaptées à votre état de grossesse pour que vous puissiez les pratiquer en toute sécurité (et toujours sur avis médical). Ces postures permettent de soulager aussi certaines de vos tensions. L’association de ces asanas avec des exercices de respiration et de méditation apporte de la sérénité à maman mais aussi à votre futur bébé et ils sont aussi une excellente préparation à l’accouchement